• Projet Pédagogique autour de l'Automne

    Dans le cadre de mes dernières fonctions d'EJE dans une Micro-Crèche j'ai été amenée à travailler avec l'équipe autour d'un projet pédagogique dont le thème a été choisi par les 2 équipes. (Les émotions tout au long des saisons)

    les grandes lignes des activités / thèmes ont été lancées par l'équipe.
    Mon travail d'EJE a été d'amener du sens derrière le choix des activités, de faire du lien avec le projet pédagogique, d'enrichir les thématiques, et de multiplier les activités du même thème pour que chacune puisse s'accaparer l'activité pour la proposer à un enfant/un groupe d'enfant manifestant un besoin à nourrir.
    j'ai regroupé ainsi :
    Animation des Espaces
    Créativité 
    Discrimination (visuelle, auditive)
    Emotions
    Evènements Calendaires ***attention crèche bilingue anglais, donc évènements anglophones compris***
    Faire Ensemble
    Langage (comptines / images-imagiers / livres)
    Motricité Fine
    Motricité Globale
    Sensoriel

    les activités servent de prétexte à enrichir le pro, sur le pourquoi, le sens qu'on met à faire telle ou telle activité. (le QQQOCP) 

    Les thématiques choisies sont aussi rattachées au projet de la micro-crèche, le projet péda d'automne vient décliner les valeurs du projet péda. Bien sûr lier les 2 se fait normalement dans l'accompagnement des équipes, mais j'ai fini mon contrat. De fait j'ai laissé mes ressources avec.


    je mets ici les "fiches activités", et je mettrai des liens vers les textes, articles et activités plus tard. (j'ai rajouté celle de la motricité fine du thème "le cirque" mais qui reste identique en adaptant ici pour l'automne je mettrai plus tard des images de pinterest que j'ai trouvé à imprimer. le pourquoi à qui et quand restent les mêmes d'une thématique à une autre :) )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La carte du groupe facebook Autour de la morsure, de l'agression de la violence de l'enfant de moins de 3 ans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :